mercredi 26 décembre 2012

Narration imagée du livre Yvain,Le Chevalier au Lion - Chapitre 4-

Chapitre 4 : La dame du château

Rappel : Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 


Laudine se morfond de chagrin.
Source : Les Yeux Sans Visage, George Franju, 1960

Lunette lui dit qu’elle doit trouver un autre chevalier pour se marier et défendre sa fontaine magique sinon les possessions de Laudine iront au roi Arthur.

Source : ?

Lunette propose à Laudine de choisir Yvain pour défendre la fontaine. Laudine est furieuse et refuse.


Source : http://fr.dreamstime.com/

Mais pendant la nuit elle change d’avis et elle s’excuse auprès de Lunette qui lui parle d’Yvain.


Source : http://us.123rf.com
 Laudine dit qu’elle acceptera  de l’épouser à condition que personne ne sache qu’il a tué Escalador le Roux. Laudine se fait belle pour rencontrer Yvain.




Yvain  demande grâce à Laudine. Laudine lui pardonne et Yvain lui avoue qu’il est amoureux d’elle.



Laudine prend Yvain comme époux. Il y a des fêtes qui durent jusqu’à l’arrivée de roi Arthur. 


Source : Réconciliation des Romains et des Sabins, détail avec une scène de fête de mariage, vers 1489, Maître de Marradi, (Leeds, Harewod House Trust).

Lire la suite : le chapitre 5

7 commentaires:

  1. Merci ! C'est mon père qui a eu l'idée du compte rendu pour m'aider à la compréhension du texte Yvain et le Chevalier au lion

    RépondreSupprimer
  2. euh comment dire sa la suite elle est ou

    RépondreSupprimer
  3. Cher Sacha raconte ...

    Je te fait parvenir ce texte pour dire a quel point j'ai aimé ton petit récit sur YVAIN LE CHEVALIER AU LION ( Livre très bien je vous le recommande ( amazon vend des livres sur YVAIN LE CHEVALIER AU LION ) )
    Bon je l'avoue j'ai trouvé que les images et le vrai texte ne fusionnait pas . Ne prend pas sa comme une critique mais juste pour reproche que tu peut peut être amélioré . Et en faire un compliment...

    Mes sincères salutation
    Ps je reviendrai faire un petit tour dans 1 mois pour voir ces amélioration .
    Au revoir
    Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments mais c'est normal que les images & les photos ne vont pas ensemble avec le texte, c'est que le décalage entre le texte & l'image était humoristique.

      Supprimer
  4. C'est nul vous avez faites n'importe quoi c'est pas la vraie histoire vous devez avoir cont de vous

    RépondreSupprimer