vendredi 15 août 2014

Bach & impro

Bach est l'une de mes figures favorites, notamment pour la virtuosité de sa musique d'orgue : Toccata et fugue en ré mineur, passacaille et fugue,préludes et fugues... Je vais vous interpréter l'une de ses œuvres les plus célèbres au grand orgue de St François de Lyon. C'est un très grand orgue, sur lequel joue un des plus grands organistes d'Europe, Louis Robillard, que je remercie de m'avoir montré la bête. Puis j'ai enchainé avec de l'improvisation.



La vidéo montre un extrait de Bach et le son contient mon "récital" en entier.




Le "récital" en entier

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si mon commentaire est passé... Mais bravo, Sacha ! Tout est beau, (musique, photos et aussi ton blog et ce que j'y lis). Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la la ! mais c'est toi qui joues? et tu ne fais que commencer l'orgue? Toutes mes félicitations !!!!! C'est formidable, grandiose, fascinant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh lala ! c'est toi, Sacha, qui joues? Et tu commences l'orgue? C'est fantastique, impressionnant, fascinant ! Toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. Sacha, c'est magnifique! Bravo! Quelle incroyable chance tu as de jouer sur cet orgue. J'espère que tu vas continuer longtemps à nous émerveiller de la sorte.

    RépondreSupprimer